Vélos, Randonnées, Golf, Nature et plus encore !

La beauté de l’environnement permet aux visiteurs la pratique de plusieurs sports. Il y en a pour tous les goûts :

Randonnées accompagnées, randonnées à vélo ou VTT, golf, aviron, voile, ski nautique, tir à l’arc, canoë, sport équestre, pêche, tennis, bowling, Quads, karting, escalade, spéléologie, montgolfière, parachute, hélicoptère,…

Randonnées à vélos et location de vélos

Le cyclisme fait partie de la culture française et les automobilistes ont l’habitude des vélos.

La région regorge de richesses naturelles que l’on peut découvrir à deux roues, et La Salvetat se situant dans le Périgord Noir, dans le triangle avec Bergerac et Sarlat, l’hôtel est une base parfaite pour l’exploration à vélo.


Au départ de La Salvetat, vous pourrez explorer la bastide magnifiquement préservée de Monpazier qui fut une place forte anglaise d’où vous aurez une vue magnifique sur la région, Montferrand du Périgord, un joli petit village proche à la petit église romane avoisinante, Molières, une jolie bastide du XIIIe siècle ou encore Urval doté d’un four banal et d’une église du XIIe siècle. Vous pourrez vous restaurer dans chacun de ces villages avant de prendre le chemin du retour (compter 16km pour les premières boucles).

Nous pouvons organiser pour vous la location de VTC 21/24 vitesses Cannondale et de vélos sport 21 vitesses Trek. Ces vélos légers et très performants sont les partenaires idéals pour les routes de campagne. Une carte détaillée vous est fournie afin que vous puissiez préparer vos randonnées selon votre niveau. Les plus énergiques peuvent pousser plus loin s’ils le désirent.

Randonnées à pieds

Libres de vos déplacements et avec une voiture à votre disposition, vous ne manquerez pas d’occasion de découvrir à pied cette magnifique région – par une petite promenade d’une demi-heure dans une ville ou jusqu’à une randonnée de 20km à travers la campagne ! Vous serez fascinés par les villages sortis de contes de fée aux marchés animés, les grottes préhistoriques, les vallées sinueuses aux sentiers pédestres bien marqués et les splendides châteaux.


Autour de Cadouin l’Office de Tourisme a aussi mis en place des « randonnées locales ». La plupart sont des randonnées en boucles avec des distances qui varient entre 5 et 40 km.  Bien-sûr ils empruntent surtout des petites routes et des chemins très tranquilles dans La Forêt de la Bessède.  Tous les parcours sont signalés sur des plans et sont balisés avec des pylônes jaunes.

Nature

Dans cette région, l’homme vie en harmonie avec la nature et les animaux sauvages abondent – en regardant bien vous pourrez apercevoir des chevreuils, des écureuils, des aigles, des faucons et des busards mais aussi des papillons et divers insectes sans oublier la flore avec ses orchidées sauvages et bien sûr les champignons sous toutes leurs formes (cèpes, girolles, morilles, trompettes de la mort,…).


En Septembre, durant le rût, la forêt proche de La Salvetat retentit du brame du cerf alors qu’en Mars et en Novembre le ciel résonne du cri des grues migratoires.