Au fil de La Dordogne : Canoës et Gabarres

La Dordogne, célèbre “Rivière Espérance” est la moelle épinière de la région.

Prenez la rivière et non la route et passez quelques heures de détente dans une des plus belles régions de France afin d’admirez le magnifique paysage. Une descente en canoë vous permettra non seulement de découvrir les méandres de la rivière mais aussi de voir sous un autre angle les châteaux de Marqueyssac, Castlenaud, Beynac, et Les Milandes.

Rien de plus facile que le canoë – pas d’écluse à franchir ni de rapides à négocier, c’est le courant qui vous porte sans trop d’effort à faire ! Les sociétés de location de canoë vous emmènent en mini-bus et vous déposent juste après La Roque Gageac – à vous ensuite de descendre la rivière en vous laissant porter par les flots. Vous trouverez tout le long du parcours des plages de repos où vous pourrez vous arrêter pour pique-niquer, vous baigner ou vous faire bronzer.

C’est une activité familiale (des gilets de sauvetage sont mis à la disposition des petits et des grands) et un large container hermétique vous est fourni afin que vous puissiez garder au sec ce que vous emportez ! Alors laissez vous tenter par l’aventure.

…. Vous pouvez aussi choisir de laisser la barre à un expert et embarquer pour une promenade en gabarre au départ de Beynac ou La Roque Gageac après une visite touristique ou un déjeuner. Il s’agit d’une mini-croisière sur une embarcation traditionnelle à font plat qui servait entre le XVIe et XIXe siècle au transport  du bois et du vin entre le massif central et les ports fluviaux.

Cette croisière vous permettra de découvrir les plus magnifiques paysages de la vallée de la Dordogne  et vous donnera un aperçu de la vie des gabarriers autrefois.