Newsletter 2015

Bienvenue dans la newsletter 2015 de notre hôtel en Périgord Dordogne

Nous souhaitons profiter de l’occasion qui nous est donnée par l’envoi de cette lettre d’information pour souhaiter à tous nos clients une très bonne année 2015, et pour vous rappeler les différentes Offres spéciales que nous vous proposons.  Mais tout d’abord voici quelques informations…

Carnet rose !

Août a été le mois qui a vu l’arrivée de notre petite-fille Madeleine Olivia (Maddie), fille de James et de Caroline, rapidement suivie par la naissance en septembre de Lilou, fille de Laëtitia et Philippe. Il y a eu de nombreux achats de choses roses, comme vous pouvez l’imaginer ! Un grand merci à tous pour leurs messages de bons vœux envoyés aux deux familles.

Le saviez-vous ?

La grotte de Cussac est située sur la commune du Buisson-de-Cadouin, à environ 5 km de La Salvetat. La grotte possède plus de 150 œuvres d’art paléolithiques ainsi que plusieurs restes humains. Elle est actuellement sous protection scientifique, et fermée au public.

La grotte a été découverte le 30 septembre 2000, par un spéléologue amateur, Marc Delluc, et officiellement présentée par le Ministre français de la Culture le 8 décembre 2000.

Les œuvres de la grotte sont presque exclusivement des gravures, souvent très volumineuses, réalisées avec des outils en pierre sur les murs, ou avec les doigts sur le sol argileux. Les pigments de couleurs sont limités à très peu de points rouges. Tous semblent proches, dans les thèmes et le style, de ceux connus pour être Gravettien dans les grottes du Quercy, en particulier du Pech Merle. On a retrouvé dans les grottes les os, datés (au Carbonne 14) d’il y a 25 000 ans, d’au moins 5 personnes, dont 4 adultes et un adolescent.

Bruno, chef de police

Certains connaissent la série de livres écrits par l’auteur Martin Walker à propos de Bruno Courreges, un policier local. Les livres  sont généralement basés autour du village du Bugue, mais ils abordent aussi un grand nombre d’aspects bien aimés de notre petit coin du sud Dordogne. Le 7ème livre de la série « Les enfants de la guerre » a été récemment publié. Cependant si vous découvrez ces livres, il sera peut-être préférable de commencer par le premier de la série « Bruno, chef de police ». Chaque année nous avons beaucoup de clients qui séjournent chez nous pour découvrir les villages abordés dans les romans de Martin Walker.

L’Offre ‘Early Bird’*

Pour bénéficier de notre offre spéciale “Premier arrivé-premier servi”, réservez simplement auprès de notre établissement un séjour de 4 nuits ou plus, confirmé par le paiement d’arrhes correspondant à 30% du montant total de votre séjour, et nous vous offrons une réduction de 10% sur le tarif hébergement et demi-pension. Lire les détails de l’offre ‘Early Bird’ ici.

Clients Fidèles**

Si vous avez déjà séjourné dans notre hôtel, cette offre spéciale est cumulable avec les 5 % de réduction déjà offerts par votre fidélité, ce qui vous permet de cumuler une réduction totale de 15 %. Lors de votre réservation, n’hésitez pas à nous rappeler que vous êtes déjà venus à La Salvetat.

Horaires d’ouverture

Merci de noter qu’il y aura des changements dans les horaires d’ouverture de notre restaurant cette année dus à la nouvelle réglementation sur les heures de travail récemment entrée en vigueur et qui affecte particulièrement le travail des employés à temps partiel. Le restaurant sera ouvert tous les soirs sauf le mercredi soir. Nous comprenons que ce changement n’est pas idéal et espérons que la réglementation sera révisée ce qui nous permettra de revenir à une ouverture quotidienne.

Ré-ouverture de l’Hôtel-Restaurant

Nous vous accueillerons avec plaisir pour la réouverture de l’établissement le samedi 2 mai 2015 pour le dîner. Le printemps est une saison très agréable pour les activités de visites et de marche, avec des températures appréciables. Le paysage est varié, luxuriant et vert. Nous savons que beaucoup d’entre vous connaissent bien les lieux mais pour ceux qui ne les connaissent pas pourquoi ne pas venir et les découvrir par vous-même ?

Dans un endroit si idyllique, entouré d’herbes, de fleurs et d’arbres, nous vous accueillerons avec chaleur et sourire ….

À bientôt …. …..

 

*Merci de noter qu’un nombre limité de chambres est disponible pour cette offre et qu’une fois que ce quota à été vendu, les tarifs normaux s’appliqueront. Offres sujettes à une réservation effectuée à l’avance et aux disponibilités, ne s’applique pas sur le tarif Soirée Etape

**Offres valables selon les disponibilités (boissons et repas autres que ceux mentionnés dans l’offre non compris).

Auberge de La Salvetat – Google +