Newsletter 2014

Bienvenue dans la newsletter 2014 de notre hôtel

Nous souhaitons profiter de l’occasion qui nous est donnée par l’envoi de cette lettre d’information pour souhaiter à tous nos clients une très bonne année 2014 et une très bonne santé, ainsi que pour vous rappeler les différentes Offres spéciales que nous vous proposons. Mais tout d’abord voici quelques informations…

Durant les 12 derniers mois, le village de Cadouin, figurant maintenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, a mis en place une série de circuits à travers et autour de ce beau village. Il y a des points d’informations tout au long des chemins expliquant l’histoire de l’Abbaye Cistercienne de Cadouin datant du 12ème siècle et des pèlerinages pratiqués dans le but de découvrir, notamment, ce qu’était le Saint Linceul. Beaucoup de faits intéressants de l’histoire du village, l’architecture et la campagne environnante, sont maintenant faciles de découvrir.

Le Saviez-vous ?

Du vin est produit aux alentours de Bergerac depuis plus de 2000 ans. Aujourd’hui on compte 1150 viticulteurs qui produisent 60 milliards de verres de vin par an (si les comptes de Steve sont corrects !).

Filature de Belvès

L’usine de tissage de laine se situe en bas de la colline où prend place la ville de Belvès.  Elle a produit une grande quantité de laine filée jusqu’aux années 1990 mais elle retrace maintenant l’histoire de l’une des plus importantes industries en Dordogne. Des visites guidées, des ateliers et plus d’informations sont disponibles ici.

Le barrage hydroélectrique de Tuilières et l’ascenseur à poissons

Pour un site aussi imposant qu’une installation hydroélectrique, le barrage EDF de Tuilières sur la Dordogne propose un service d’accueil des visiteurs bien caché. Le barrage et son ascenseur à poissons attenant se trouve entre Lalinde et Bergerac. Vous découvrirez les détails du système d’électricité à Tuilières aussi bien que des informations sur les poissons et animaux qui peuvent être découverts tout près. Mais ce n’est pas tout ce que le barrage de Tuilières peut offrir car un ascenseur à poissons à été construit pour aider l’esturgeon, le saumon de l’Atlantique et d’autres espèces à remonter la Dordogne jusqu’aux plus hauts points de la rivière.

La plupart des gens connaîtront  les attraits touristiques les plus importants de la Dordogne, à la fois historiques et naturels ; cependant il y en a d’autres moins connus qui sont aussi pleins d’intérêt. La vallée voisine de Couze était un centre régional de fabrication de papiers. Vous pouvez visiter le Musée à Port de Couze et faire votre propre papier à emporter. Autrement, pour ceux qui recherchent un peu de frisson, nous savons de source sure par nos deux fils que le terrain de plein air de Kart près de Bergerac, non loin de l’aéroport, est autant stimulant que compétitif !

Transports

La gare du Buisson est situé à 10 mn de l’hôtel pour des trajets en TGV ou Inter-cité de toute la France. La ligne entre Bergerac et Sarlat, après 2 années de travaux, a été complètement rénovée ce qui signifie que la connexion entre l’Est et l’ouest a vraiment été améliorée.

L’Offre ‘Early Bird’*

Pour bénéficier de notre offre spéciale “Premier arrivé-premier servi”, réservez simplement auprès de notre établissement un séjour de 4 nuits ou plus, confirmé par le paiement d’arrhes correspondant à 30% du montant total de votre séjour, et nous vous offrons une réduction de 10% sur le tarif hébergement et demi-pension. Lire les détails de l’offre ‘Early Bird’ ici.

Clients Fidèles**

Si vous avez déjà séjourné dans notre hôtel, cette offre spéciale est cumulable avec les 5 % de réduction déjà offerts par votre fidélité, ce qui vous permet de cumuler une réduction totale de 15 %. Lors de votre réservation, n’hésitez pas à nous rappeler que vous êtes déjà venus à La Salvetat.

Ré-ouverture de l’Hôtel-Restaurant

Nous vous accueillerons avec plaisir pour la réouverture de l’établissement avant Pâques, le samedi 12 avril 2014. Le printemps est une saison très agréable pour les activités de visites et de marche, avec des températures appréciables. Le paysage est varié, luxuriant et vert. Nous savons que beaucoup d’entre vous connaissent bien les lieux mais pour ceux qui ne les connaissent pas pourquoi ne pas venir et les découvrir par vous-même ?

Dans un endroit si idyllique, entouré d’herbes, de fleurs et d’arbres, Ann, Steve, Laëtitia et le reste de notre équipe vous accueillerons avec chaleur et sourire ….

À bientôt …. …..

Ann & Steven et l’equipe de La Salvetat

*Merci de noter qu’un nombre limité de chambres est disponible pour cette offre et qu’une fois que ce quota à été vendu, les tarifs normaux s’appliqueront. Offres sujettes à une réservation effectuée à l’avance et aux disponibilités, ne s’applique pas sur le tarif Soirée Etape

**Offres valables selon les disponibilités (boissons et repas autres que ceux mentionnés dans l’offre non compris).